Quatre cadavres ligotées ont été découverts dans la nuit de jeudi à ce vendredi 7 août 2015 dans des quartiers hostiles au président Pierre Nkurunziza à Bujumbura dans la capitale du Burundi.
A Cibitoki et Butere, deux des quartiers contestataires de Bujumbura, les responsables locaux ont annoncé la découverte des cadavres de 4 personnes tuées par balle. A Cibitoki, précise-t-on, c’est un Congolais et son fils revenant de la mosquée selon les témoins, qui ont été tués jeudi matin. Une version contestée par la police qui affirme s’être défendue face à des assaillants qui l’ont attaquée à la grenade.
A Butere où deux autres cadavres ont été retrouvés, personne n’a pu identifier les victimes. L’hypothèse la plus plausible selon les populations de ce quartier, est que ces personnes ont été tuées ailleurs et leurs corps ont été transportés chez eux pour semer la confusion dans les esprits. Le Burundi est devenu un terrain miné d’insécurité où des observateurs présentent déjà une précipitation vers l’hécatombe.
Laisser un commentaire