Nigeria : certains tubes bannis des TV et radios

Au Nigeria, la National Broadcasting Corporation (NBC) l’organisme chargé de réguler la radiodiffusion dans le pays a décidé de sévir dans le domaine musical. Et pour cause, les membres de l’institution parapublique ont jugé qu’un certain nombres de tubes portaient atteinte aux valeurs de la société nigériane.

Publicité

Les morceaux en question considérés comme « non-diffusables » sont plusieurs tubes d’artistes très connus, même en dehors du pays comme Davido, Iyanya, D’Banj et Wizkid.

Les « juges » de l’organisme ont considéré que les morceaux incriminés faisaient la promotion de la violence, de l’obscénité ou encore du trafic de drogues. Toutefois il faut noter que les artistes nigérians ne sont pas les seuls mis à l’écart. D’autres artistes étrangers notamment américains comme Nicki Minaj ou encore Chris Brown ont vu certains de leurs morceaux interdits de diffusion sur les radios et TV. La liste diffusée dans la presse concerne le mois de Juillet 2015. Selon certaines sources, des listes mises à jour seront transmises à chaque fois que l’autorité le jugera nécessaire.

 

Chansons bannies au Nigéria

Posted by lanouvelletribune.info on samedi 22 août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité