Auditeurs de justice : Yayi capitule et se plie aux exigences de l’UNAMAB

Le chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi, revient à de bons sentiments en ce qui concerne l’organisation du concours d’auditeurs de justice. Après une tentative de modification des conditions d’organisation du concours pour, à en croire le président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab), crétiniser la justice, le président de la république selon un communiqué défilant sur les écrans de la télévision nationale vient de se rétracter.

Publicité

En effet, selon le communiqué passant en bande défilante sur l’ORTB, le président Boni Yayi a donné des instructions pour que les concours des auditeurs de justice soient organisés conformément « à la requête de l’Unamab » et ce relativement à l’arrêté de 2004. A en croire le communiqué, le chef de l’Etat a pris cette décision dans « le souci de mettre fin aux souffrances des justiciables ».

Il n’est en effet pas superflu de rappeler que depuis environ trois semaines, les magistrats membres de l’Unamab ont déclenché une grève de cinq jours tacitement reconductible pour exiger l’annulation des décisions prises par les autorités gouvernementales dans le cadre de l’organisation des concours d’auditeurs de justice prévus pour les 28 et 29 novembre 2015. La décision donc du chef de l’Etat devrait mettre fin à cette longue grève qui paralyse les cours et tribunaux béninois. Le président de la république a, à en croire le communiqué défilant sur l’ORTB, souhaite que les activités au sein des cours et tribunaux reprennent le plus tôt possible.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité