Bénin : Philippe Houndégnon dans un gros pétrin

Le Directeur général de la Police nationale du Bénin, Louis Philippe Houndégnon, a des ennuis. Dans la nuit du vendredi 2 octobre au petit matin du samedi 3 octobre dernier, des éléments de la police nationale ont en effet pris pour cible le domicile du député Pascal Noudokpo Essou qu’ils ont perquisitionné sans mandat.

Publicité

Cette fouille, selon nos sources, s’est déroulée dans le cadre l’opération qui a abouti à l’arrestation de sept (07) présumés trafiquants de faux-billets de banque et la saisine de cinq (05) mallettes contenant des faux-billets d’une valeur estimée à 135 millions FCFA. Cette perquisition du domicile du député a fait passer l’élu du peuple pour un trafiquant de faux-billets. Chose que le député ne pourrait accepter puisqu’il a depuis été innocenté. L’honorable Pascal Essou, à en croire nos sources, après avoir fait constater les faits de perquisition de son domicile par des huissiers, envisagerait une action contre la police.  

Mais aux dernières nouvelles, on apprend que le Directeur général de la police, sur instructions du ministre de l’Intérieur, aurait effectué une descente ce lundi au domicile de l’honorable pour lui présenter des excuses publiques. Mais le député aurait demandé un temps de réflexion. En attendant donc, la décision du député de la 11ème  circonscription électorale, le Directeur général de la police est en sursis.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité