Bénin : retour discret de Patrice Talon à Cotonou après un long exil

Il est de retour. Patrice Talon, le richissime homme d’affaires béninois exilé à Paris depuis un peu plus de trois années est de retour sur la terre de ses aïeux. Attendu depuis plusieurs semaines, l’avion qui transportait le magnat du coton béninois a atterri à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cadjèhoun à Cotonou dans la capitale économique béninoise il y a quelques heures.

Publicité

Selon les informations recueillies auprès de personnes rencontrées à l’aéroport, à sa descente d’avion en provenance d’un pays de la sous-région ouest-africaine, l’homme d’affaires a été accueilli par ses proches. Au nombre de ceux-ci, on évoque le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, Joseph Djogbénou, le député Candide Azannaï.

Il n’y a pas eu de mobilisation comme à l’arrivée du juge Angelo Houssou et de son bras droit, Olivier Bocco. « Il n’a pas fait plus de cinq minutes à l’aéroport », a confié un témoin. Il faut indiquer que l’aéroport international était militarisé à l’arrivée de Patrice Talon qui lorgne le fauteuil du président Boni Yayi, son ami d’hier qui l’a accusé d’avoir attenté à sa vie et de fomenter un coup d’Etat contre lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité