Bio Tchané à Abomey pour redonner espoir à la jeunesse

Abdoulaye Bio Tchané était ce samedi 24 octobre dans la cité des Houégbadjavi. Sur invitation de plusieurs jeunes, le leader charismatique de l’alliance Abt y a passé une journée folle à saluer, écouter, donner espoir, encourager. Bref une journée marathon passée à ensemencer les graines de l’alliance éponyme.

Publicité

Tantôt au palais royal pour saluer le roi Dédjannangni Agoli- Agbo, tantôt dans les quartiers pour discuter avec les jeunes acquis à sa cause, tantôt sur des terrains de football pour suivre des matchs de tournoi organisés en son nom, Abdoulaye Bio Tchané a eu un samedi hyper chargé à Abomey. Le président de l’alliance Abt s’est vu presque pris en otage par les jeunes de la commune. Arrivé très tôt dans la ville historique, il a tenu à rendre un hommage mérité à l’histoire. Il s’est rendu dans le palais royal où il a reçu la bénédiction du roi Agoli- Agbo. Ensuite, il a rencontré les jeunes des sessions Abt des 41 quartiers d’Abomey et leur a demandé d’aller à la rencontre des autres jeunes pour une grande mobilisation autour des idéaux de cette famille politique. Le discours du président Abdoulaye Bio Tchané a été celui du réarmement moral pour une jeunesse tombée dans l’abîme du désespoir. « Il est important de redonner espoir à la jeunesse qui ploie sous les effets du chômage », a précisé Bio Tchané.

C’est ce qui explique sa présence parmi les jeunes en ce jour de son anniversaire. Après avoir dopé le moral à ces jeunes, il s’est rendu sur les stades pour suivre deux finales de tournoi de football organisés par des jeunes acquis à sa cause. Il s’agit de Armand Affossogbé qui a initié le tournoi « Abt Sokpin » à Adandokpodji et de Franck Kpassassi qui a organisé le tournoi dénommé « le moment Abt » à Djègbé sur l’esplanade du palais du roi Agonglo. Des centaines de jeunes sont venus suivre ce tournoi dont la finale n’a pu départager les équipes Titamel et Pisso na Pisso. En une journée Bio Tchané a remué la ville d’Abomey où il a reçu à marquer les jeunes. Ceux-ci séduits par son discours, son humilité ont décidé de devenir les nouveaux apôtres de la cause de l’alliance Abt qui prend ainsi ses marques à Abomey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité