Burkina : Zida promet un procès équitable à Diendéré

Accusé de crimes contre l’humanité et de haute trahison, le Général putschiste Gilbert Diendéré aura un procès équitable, a promis, le premier ministre de la transition Yacouba Isaac Zida. Il a précisé qu’étant donné que l’ex-chef des putschistes du Régiment de sécurité présidentielle (Rsp) est un militaire, il est de notoriété qu’il soit jugé par un tribunal militaire.

Publicité

Le tribunal militaire burkinabè s’est déjà, à cet effet, saisi du dossier, a précisé le Colonel Zida. Le Général Diendéré et ses co-accusés de l’ancienne garde présidentielle vont avoir droit à une défense pour répondre des accusations qui pèsent contre eux. Leur procès s’ouvrira au terme d’une enquête sur une dizaine de morts enregistrés pendant le putsch du 17 septembre.

Selon le premier ministre burkinabè, depuis leur interpellation, les militaires putschistes ont l’assistance de leurs avocats. En dehors des militaires, Fatoumata Diendéré, l’épouse du Général putschiste, et Djibril Bassolé sont aussi poursuivis par la justice dans ce dossier de coup d’Etat au Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité