Concours d’auditeurs de justice : Michel Adjaka dénonce la mauvaise foi du gouvernement

Le gouvernement béninois contrairement au communiqué passé en bande défilante sur la télévision nationale ce jeudi 1er octobre, ne semble pas encore préoccupé par la situation des justiciables. C’est en tout cas la conclusion à laquelle on est tenté d’aboutir suite à la réaction du président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab), Michel Adjaka.

Publicité

En effet, dans une publication-compte rendu de la rencontre entre l’Unamab et le gouvernement sur sa page facebook, le magistrat a en effet relevé une mauvaise foi et un jeu double de la part des autorités gouvernementales. Selon le président de l’Unamab, lors de la rencontre de ce jeudi convoquée par le chef de l’Etat, il avait été décidé  « que les Ministres concernés signent en l’état le projet d’arrêté abrogatoire de l’arrêté du 17 juin 2015, convenu et rédigé d’accord-parties à la réunion du 16 septembre 2015, et que le Ministre de la fonction publique rende public un communiqué pour suspendre provisoirement le concours de recrutement des auditeurs de justice prévu pour se tenir les 28 et 29 novembre 2015. ».

Mais curieusement et contrairement à la suspension décidée, le communiqué diffusé sur la télévision nationale ce jeudi maintient plutôt l’organisation du concours aux dates initiales. Ce double-jeu, à en croire le président de l’Unamab ne rassure guère de la bonne foi des autorités gouvernementales et donc ne garantit en rien la fin des mouvements de grève qui paralysent depuis plusieurs semaines les cours et tribunaux.   « En tout état de cause, le BE/UNAMAB attend la signature et la notification de l’arrêté abrogatoire et du communiqué tendant à la suspension du processus frauduleux enclenché pour convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire à l’effet d’apprécier la suite à donner à son mot d’ordre de grève », a clairement signifié le président de l’Unamab dans son post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité