Congo Brazzaville: le pays replonge dans la violence

Le Congo n’en finit pas avec la violence. Apres les affrontements d’hier, mardi 20 octobre qui ont fait quatre morts par balles et plus de dix blessés, les affrontements ont repris ce jour dans la capitale, Brazzaville. Un deuxième jour d’affrontements qui a pris l’allure de celles de la veille.

Publicité

Des pneus et voitures brulés ci et là, Brazzaville est dans le noir. Les opposants au projet de reforme constitutionnel qui aura lieu dimanche 25 octobre prochain, sont décidés à en découdre avec le gouvernement du président Dénis Sassou-Nguesso. Les forces de l’ordre comme à l’accoutumée, ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Selon des sources concordantes, les forces de l’ordre et les manifestants se sont affrontées très tôt ce matin non loin de l’aéroport international de Maya-Maya.  Même si pour l’instant, aucun bilan de blessés ni de morts n’a été révélé, l’on risque de connaitre une situation identique à celle d’hier. La tension reste très vive un peu partout où les manifestions sont organisées dans le pays. Pour le moment, le président Sassou reste muet quant aux revendications de son peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité