Côte d’Ivoire : Konan Banny, «doublon de Gbagbo», selon le directeur de campagne de Ouattara

La campagne présidentielle ivoirienne démarrée, il y a environ deux semaines, prend des allures de guerre de personne. Les candidats, au lieu de convaincre les électeurs, se livrent à des invectives.

Publicité

Ce fut le cas, ce jeudi 22 octobre 2015. Le directeur national de campagne du président-candidat Alassane Dramane Ouattara (Ado),  Jeannot Ahoussou Kouadio, lors d’une rencontre avec la presse, s’est attaqué au candidat Charles Konan Banny avec véhémence. Le premier ministre ivoirien estime que l’ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est un candidat de second rang, un éternel doublon. « En permanence il est le doublon. C’est pourquoi, il parle de doublon. Il est le doublon de Gbagbo. Il voit les doublons partout », a déclaré Jeannot Ahoussou Kouadio au sujet du Candidat Charles Konan Banny, l’un des sérieux challengers du président Ouattara à la présidentielle de ce dimanche.

Il faut préciser que pour cette présidentielle, les Ivoiriens auront le choix entre 10 candidats. Même si deux d’entre eux, l’ancien Secrétaire général de la défunte Organisation de l’Unité Africaine, Essy Amara et l’ancien président de l’Assemblée nationale, ont annoncé qu’ils se retiraient car les conditions d’une élection transparente et sécurisée n’étaient pas réunies, les noms et leurs photos, selon certaines sources figureront sur le bulletin unique.

 Envoyé spécial en Côte-d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité