Pour le camp sortant il n’y aura pas de second tour pour l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Le président sortant, Alassane Dramane Ouattara, candidat à sa propre succession en est plus que convaincu.
Ce vendredi 23 octobre 2015, lors de sa caravane à travers la capitale économique ivoirienne, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a laissé entendre qu’il sera élu dès le premier tour de la présidentielle ce dimanche 25 octobre. « Dimanche, ce sera la fête. Ce sera la victoire d’Ado (Alassane Dramane Ouattara) », a déclaré devant des milliers de personnes regroupées à la place de la République au Plateau pour écouter le dernier message de leur candidat.
Pour le président Alassane Ouattara, il n’y a pas de doute sur sa réélection dès ce dimanche. « Nous allons faire un coup KO », a lancé Ado à ses militants et sympathisants qu’il a invités à « aller montrer à la face du monde que la crise est terminée en Côte d’Ivoire ».