Crise en Syrie: Bachar el-Assad chez Poutine

La Russie reste un allié solide pour Bachar el-Assad, le président syrien. Depuis le déclenchement de la guerre dans son pays il y a 4 ans, Bachar el-Assad a reçu le soutien indéfectible de Moscou qui s’est manifesté ces dernières semaines par un appui militaire. Et pour toujours bénéficier de l’appui indéfectible de son allié, le président syrien s’est rendu dans la soirée de ce mardi 20 octobre à Moscou.

Publicité

Objectif, poursuivre les négociations avec le président russe, Vladimir Poutine sur la lutte contre le terrorisme. Mieux, la présence du président syrien à Moscou hier se veut une visite de renforcement de la collaboration entre les deux pays. La poursuite des frappes russes en Syrie reste une priorité pour El Assad.

Et c’est cela qui a été au cœur des échanges entre les deux chefs d’Etat. Selon les sources proches du Kremlin, Bachar el-Assad a félicité son homologue russe pour sa contribution dans la lutte contre le terrorisme dans son pays. L’engagement de la Russie aux cotés des forces syriennes, est selon Bachar el-Assad salutaire, sans quoi, le terrorisme aurait atteint des limites incommensurable dans son pays. Une visite de remerciement donc pour un allié très utile pour la Syrie dans la lutte contre le terrorisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité