Justice: DSK à nouveau poursuivi

L’ancien directeur du Fond monétaire international (Fmi), Dominique Strauss-Kahn fait l’objet d’une nouvelle enquête judicaire. Après les l’affaires du Sofitel et celle dite du Carlton, il est à nouveau poursuivi par la justice. Cette fois-ci, c’est son implication et son rôle présumé au sein d’un groupe financier luxembourgeois dénommé LSK qui est mis en cause. 

Publicité

Dominique Strauss-Kahn était le président du conseil d’administration pendant un (01) an avant que le groupe luxembourgeois ne tombe en faillite. C’est justement pour cela que l’enquête a été ouverte à l’encontre de DSK par le parquet financier de Paris. En effet, 156 personnes ont été victimes dans cette affaire.

Ils veulent rentrer en possession de leur argent déposé avant la faillite, dans les comptes du groupe luxembourgeois, LSK. Ils dénoncent une escroquerie et un abus de pouvoir de la part du groupe financier. Même si pour l’avocat de l’ancien directeur du Fond monétaire international (Fmi), DSK n’a pas eu un «rôle opérationnel» dans cette affaire. Selon lui, son client est juste une victime.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité