Nigeria: Boko Haram attaque une nouvelle fois Maiduguri

La secte islamique nigériane Boko Haram vient encore de faire parler d’elle. Après les attaques perpétrées contre le Tchad samedi dernier et ensuite le Cameroun, la secte islamique ayant récemment faire allégeance au groupe le l’Etat islamique(Ei), frappe à nouveau.

Publicité

C’est fois-ci, c’est le Nigeria qui visé. Précisément dans le Nord-est du pays, Maiduguri. Trois explosions ont frappé la ville ce mardi 13 octobre. Cet attentat a fait plusieurs morts dont les chiffres restent à confirmer par les autorités locales. En attendant l’arrivée des services de secours sur le lieu du drame, les populations du quartier de Ajilari Cross, tentent bien que mal à secourir les victimes de ce drame.

Cependant, les dégâts de cet attentat restent visibles dans la ville. Malgré le fait que la secte islamique n’ait pas encore revendiqué cet attentat, les autorités nigérianes n’ont aucun doute sur son implication. Pour elles, les méthodes utilisées par la secte Boko Haram n’ont pas changé. Rappelons que le 20 septembre dernier, le même quartier a été la cible du groupe islamique qui avait fait près de 117 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité