ONU : Ban Ki-moon rappelle Israël et la Palestine à l’ordre

Les tensions entre Israël et la Palestine ont trop longtemps duré pour le secrétaire général de l’ONU. Par rapport à la situation, Ban Ki-moon donne son verdict appelle à l’entente. Le chef de l’ONU qualifie le conflit « d’abîme dagereux » duquel il faudra s’écarter pour éviter d’autres atrocités.

Publicité

Le secrétaire de l’ONU, Ban Ki-moon a eu ce mardi 20 octobre une entretien avec le Président palestinien. La zone est confrontée à un regain de violence depuis au moins deux semaines. Au cours de ce voyage surprise, Ban Ki-moon a également eu des échanges avec Benjamin Netanyahu, Premier Ministre d’Israël. Le secrétaire, au cours des deux rencontres, a estimé qu’il faut trouver des solutions pour stopper les violences. Il a appeler les deux protagonistes à l’entente et au calme.

Pour garantir de bonnes conditions pour les générations futures, il faut reconsidérer les choses selon le représentant de l’ONU. Il n’est pas trop tard pour prendre encore des mesures adéquates. Le seul souci du patron de l’ONU, c’est de pouvoir calmer la tension entre la Palestine et Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité