Putsch au Burkina: une messe pour remercier Dieu pour ses bienfaits

Les burkinabè ont organisé ce dimanche 25 octobre, une messe d’action de grâce pour magnifier le Seigneur pour ses bienfaits. En effet, l’échec du coup d’état du 17 septembre dernier au Burkina, serait pour les organisateurs de cette messe, une œuvre du Tout-Puissant.

Publicité

Et c’est à juste titre qu’il fallait organiser une telle manifestation pour lui témoigner toute la reconnaissance du peuple. Très contents, tous les fidèles des églises évangeliques ont prié et remercié Dieu pour ses bienfaits. Bienfaits qui ont conduit à l’echec du push organisé par le général Gilbert Diendéré et ses complices de l’ex-Régiment de la sécurité présidentielle (Rsp). Rejoint par l’association des familles des victimes de coup d’état manqué, cette messe d’actions de grâce a aussi connu la participation des membres du gouvernement.

Selon ces derniers, il était nécessaire de prier Dieu et lui demander d’accorder le pardon aux acteurs de ce putsch. Mieux, demander à Dieu de toujours veiller sur le peuple burbinabè. Conscients que le combat continue pour la restauration de la paix dans le pays des hommes intègres, les participants de cette messe ont appelé Dieu à réconcilier les burkinabè afin que le combat de la justice ne soit guère affaiblit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité