L’insécurité renait de ces cendres en Centrafrique. Le pays replonge peu à peu dans les cas de violences et de criminalité. Et pour cause, la vice-présidente du Conseil national de transition(Cnt), Léa Koyassoum Doumta a été arrêtée par des rebelles anti-balaka dans la soirée de ce dimanche 18 octobre avant d’être relâchée un peu plus tard dans la même soirée.
Cela a été possible grâce à de longues heures de discussions de la vice-présidente du Conseil national de transition(Cnt), Léa Koyassoum Doumta avec ses ravisseurs. Ces deux gardes du corps chargés de sa sécurité ont subi le même sort. En effet, la vice-présidente du Conseil national de transition (Cnt) était de retour d’un enterrement dans le nord de Bangui quand sa voiture a été bloquée par ces rebelles.
Ils étaient au moins une cinquantaine d’anti-balaka à avoir commis ce forfait. Avant la libération de la vice-présidente du Cnt, les anti-balaka ont transmis plusieurs revendications à la vice-présidente du Cnt. Il faut noter que la même soirée du dimanche 18 octobre, les même rebelles anti-balaka ont kidnappé six autres gendarmes. Ces derniers seront libérés à leur tour grâce à la médiation du gouvernement centrafricain auquel les ravisseurs ont demandé la libération de leurs camarades retenus.
Laisser un commentaire