Scolarisation de la fille de François Mensah : Claudine Prudencio clarifie

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction dans la soirée d’hier, Claudine Afiavi Prudencio réagit et apporte des clarifications à la suite de certains propos tenus lors de l’émission Actu Matin de ce jeudi 1er octobre 2015 sur Canal 3 Bénin. Propos à travers lesquels elle s’est sentie diffamée. C’est au sujet de la promesse qu’elle a faite il y a un an, de prendre en charge la scolarisation de la fille de François Mensah.

Publicité

«[…] A l’occasion de l’émission Actu Matin du jour, […] certains propos diffamatoires ont été tenus sur ma personne […] Mélangée à d’autres ou même particularisée, j’ai été présentée comme ayant fait une promesse démagogique. Des critiques inadmissibles aux yeux de quiconque connaît la vérité et la personne que je suis, ont été formulées. Dans le registre le plus dégradant.»  C’est la lecture que fait l’honorable Claudine Afiavi Prudencio de la partie consacrée, dans l’émission Actu Matin du jeudi 1er octobre 2015, au point des promesses faites il y a un an suite au décès du journaliste sportif, chroniqueur François Mensah. Elle a tenu, par un communiqué de presse, apporter quelques clarifications en ce qui la concerne dans les nombreuses promesses faites par les uns et les autres à l’occasion. Pour sa part, l’honorable Prudencio rappelle qu’elle avait pris « l’engagement public d’assumer à l’avenir et sans faute, les charges relatives à la scolarisation de la fille Maeva de François Mensah jusqu’à la fin de ses études secondaires. » C’est en droite ligne de ses œuvres sociales qu’elle ne se mêle pas, précise-t-elle, à la politique politicienne. A ceux qui pensent qu’elle n’a pas tenu promesse d’une part, le député répond : « En 2014, au moment où quittait ce monde François, la petite Maeva, sa fille, n’avait que deux ans. Il y avait bien du temps encore avant qu’elle ne puisse être scolarisée. Tout au plus pouvait-elle commencer la maternelle en 2015, cette année donc. Je n’ai pourtant pas manqué de commencer à prendre les dispositions pour traduire dans les actes dès que nécessaire, la promesse que j’ai faite.» D’autre part, notamment pour ce qui est de son inaction aux appels et sms venant peut-être de parents ou épouse du disparu, elle clarifie : « La promesse faite en public a aiguisé l’appétit de plusieurs escrocs de tout poil, puisque j’ai reçu bien des appels et des messages de personnes se présentant à moi comme frère, cousin, épouse de François ou mère de son enfant. Il m’a même été dit que François n’avait pas qu’une seule fille, mais deux. Face à cette foire nauséeuse, j’ai tout bonnement décidé de ne plus répondre à quiconque se présentant comme parent ou épouse de François Mensah, mais d’attendre que le Directeur général de Canal 3, Monsieur Malick Gomina, me tienne informée de l’imminence de la scolarisation de Maeva afin que je mette en branle mes actions ».

En dépit de toute attaque, Claudine Prudencio réaffirme, « jamais je n’ai renoncé à faire ce que j’ai promis». Elle souligne encore qu’il revient aux responsables de Canal 3 Bénin de prendre contact avec elle. « Le reste se fera loin du tintamarre, indécent à une telle occasion, des micros et des caméras » confie Mme Prudencio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité