Affaire Dangnivo : la Cour constitutionnelle rend sa décision, les assises reprennent lundi

Le verdict de la cour constitutionnelle au sujet de la poursuite ou non des assises spéciales relatives à l’affaire Urbain Pierre Dangnivo, ce cadre du ministère des Finances disparu le 17 août 2010 est tombé.

Publicité

Suite à sa saisine le 13 novembre dernier, la haute juridiction a délibéré et rendu sa décision. Les sept sages de la république du Bénin ont décidé de la poursuite des assises spéciales. Les assises spéciales suspendues il y a un peu plus d’une semaine vont donc reprendre ce lundi 23 novembre 2015. Et ce, toujours à la Cour d’appel à Cotonou, dans la capitale économique du Bénin.

Il faut rappeler dans cette affaire qui tient en haleine le peuple béninois, les présumés assassins ont, depuis l’ouverture de ces assises spéciales, fait un revirement spectaculaire en niant avoir un lien avec la disparition de Pierre Urbain Dangnivo. Cela, après avoir pourtant reconnu les faits en première instance. Ils disent avoir accepté d’endosser la culpabilité de la disparition du cadre du ministère des Finances après des menaces, tortures et promesses d’argent. Cependant, le témoignage d’un certain Priso, établit un lien clair entre Alofa Cossi Codjo, le principal accusé, et la disparition de Dangnivo.

Lire Assises spéciales à Cotonou : Djogbénou prêt à tout pour Dangnivo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité