Affaire Valbuena : ça se complique pour Benzema

 Ça devient plus sérieux, cette affaire de chantage à la sextape contre Valbuena dans laquelle Karim Benzema est cité. Gardé à vue hier à la police judiciaire de Versailles où il a passé la nuit, l’attaquant du Real de Madrid et des Bleus, l’équipe française de football, est désormais mis en examen pour « complicité de chantage ».

Publicité

Le joueur français, selon des sources proches du dossier a reconnu avoir joué l’entremetteur entre Valbuena et le groupe des maître-chanteurs qui voulaient lui extorquer 150.000 euros.Karim Benzema, rapporte-t-on, a déclaré « s’être mis d’accord avec un ami d’enfance sur ce qu’il devait dire à Valbuena » pour l’amener à négocier avec ses chanteurs. A l’issue de son audition, le procureur a fait savoir que l’attaquant de 27 ans est « placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec Valbuena  et les autres mis en examen». Karim Benzema est accablé d’accusation de complicité de tentative de chantage et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit passible d’au moins cinq ans d’emprisonnement.

Benzema dort en garde à vue

Interpellé puis placé en garde à vue ce mercredi 4 novembre 2015 dans l’affaire du chantage à la sextape contre son co-équipier Mathieu Valbuena, Karim Benzema, l’attaquant de l’équipe de France a finalement passé la nuit d’hier dans les couloirs de la police judiciaire de Versailles.  La tête sous un capuchon, il était arrivé aux environs de 9 heures, heure française, très serein et discrètement au poste de police où il devait s’expliquer sur ce qui lui est reproché dans cette affaire. Me Sylvain Cormier, l’avocat de l’attaquant du Real de Madrid, avait assuré que son client n’a rien à craindre. Selon l’avocat, c’est de son propre chef qu’il s’est mis à disposition des juges pour répondre des questions. Karim Benzema à en croire Me Cormier est « heureux » et « satisfait » de pouvoir en finir une bonne fois pour toute et couper court à toute polémique.

Affaire Valbuena : Benzema en garde à vue

Karim Benzema l’attaquant du Real Madrid placé en garde à vue en France. Il est retenu par la police dans l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, son co-équipier de l’équipe de France. Le joueur est cité dans cette affaire d’escroquerie dans laquelle trois personnes sont mises en examen. Il s’agit d’un chantage orchestré par des individus détenant une vidéo intime d’une jeune femme et Valbuena à qui ils réclament 150.000 euros pour ne pas la diffuser sur internet. Les individus en question, dont un certain Axel proche du milieu des agents de joueurs de l’Olympique de Marseille ont mis la main sur un téléphone de l’ancien marseillais contenant la vidéo. Karim Benzema dit-on, a eu connaissance de la vidéo par l’intermédiaire d’un de ses proches en contact avec les chanteurs. Ceux-ci ont, selon certaines sources, voulu mêler Benzema à leur combine. Les deux joueurs auraient eu un échange à ce propos. Le jouer madrilène aurait conseillé à son coéquipier de l’équipe de France de payer la rançon. Sur ce, d’aucuns disent qu’il a mis la pression sur Valbuena tandis que d’autres soutiennent qu’il s’est agi de conseil amical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité