Bénin : Barnabé Dassigli tourne dos à l’AND

L’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) est-il au bord de l’implosion?  Cette Alliance politique née, il y a seulement une année, et dirigée par le premier questeur de l’Assemblée nationale du Bénin, l’honorable Valentin Aditi Houdé vient de connaître un nouveau départ et pas des moindres.

Publicité

Après l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè qui est retourné à l’alliance FCBE au pouvoir, l’AND vient d’enregistrer le départ de l’ancien préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Barnabé Dassigli. Selon les informations rapportées par certaines sources, ce membre fondateur de l’ AND a décidé de partir à cause des difficultés qu’il connaît  ces derniers temps dans sa famille politique.

Ce départ en cette veille d’élection présidentielle, comme on peut bien s’imaginer, mettra en difficulté l’ AND notamment dans la commune de Zè. Il s’apprêterait, à en croire nos sources, à rejoindre l’alliance FCBE qui a porté le chef de l’Etat au pouvoir en 2011. Dans ce cadre, il y aurait d’ailleurs eu une rencontre secrète entre le dissident AND et le ministre de la communication, Etienne Kossi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité