Le Bénin en général, la Renaissance du Bénin (RB) en particulier est de nouveau en deuil. Après l’ancienne députée Justine Chodaton qui tiré sa révérence il y a quelques temps, le parti des renaissants vient de perdre un autre de ses membres. Il s’agit de Marius Franscisco.
Ancien ministre porte-parole puis chargé de communication du régime du président Nicéphore Dieudonné Soglo, Marius Franscisco a rendu l’âme dans la matinée de ce jeudi 26 novembre 2015. Egalement ex-président du Comité national olympique et sportif béninois, l’homme est décédé, à en croire nos sources, des suites d’une crise cardiaque à son domicile sis à Ouidah, dans le département de l’Atlantique dans le Sud du Bénin.
Marius Franscisco fut également président de la Fédération béninoise de Handball et président de la Commission de Restructuration de Football. Aussi, fut-il président de la Commission académique nationale de l’Acnoa. C’est dire que c’est un « grand homme » qui s’en est allé. Il faut préciser que Marius Franscisco est décédé dans sa 80ème année, laissant derrière le parti des Soglo et le monde sport béninois inconsolable.
Laisser un commentaire