Bénin : Le siège du 3ème adjoint au maire de Parakou invalidé

L’équipe du conseil municipal de la commune de Parakou, troisième ville à statut particulier, connaîtra, une modification dans les jours à venir. La cour suprême, suite à sa saisine par différents recours en invalidation du conseiller Ramane Aboudou, vient de rendre son verdict.

Publicité

La juridiction compétente en matière de contentieux électoral pour les élections communales et locales, à travers une décision rendue ce lundi 2 novembre, a accédé aux différentes requêtes déposées sur table et a invalidé le siège de conseiller de Ramane Aboudou. Ce dernier occupait depuis l’élection du bureau du conseil communal le poste de 3ème adjoint.

Il faut rappeler qu’au lendemain de la proclamation des résultats des élections communales et locales, le sieur Idrissou Arouna Alassane, avait dans une requête en date du 2 juillet saisi la Cour suprême au motif que son rang- 4ème– sur la liste de candidature de son alliance, Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), avait été « illégalement » modifié après dépôt. Mais la Cour, en réponse à cette requête, avait débouté le candidat cauris. cela, car le candidat ne serait pas habilité à la saisir pour ce contentieux. Ce serait donc le ministre de la Fonction publique, Aboubacar Yaya, facilitateur des FCBE dans la cité des Koubourous qui cette fois-ci aurait introduit la requête qui vient d’aboutir à l’invalidation du siège du conseiller Ramane Aboudou. Ce dernier devra donc quitter le conseil municipal dans les jours à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité