Bénin : Les députés s’inquiètent de la hausse du coût de la communication Gsm

La hausse annoncée des prix du Gsm au Bénin préoccupe à plus d’un titre les représentants du peuple. A l’occasion d’un atelier organisé vendredi dernier au sein de l’hémicycle, ils ont, pour la plupart, soulevé de nombreuses inquiétudes par rapport à ce dossier.

Publicité

Bien que le gouvernement ne se soit pas présenté à cet atelier, les députés ont été très acerbes par rapport à la hausse annoncée du prix du Gsm au Bénin. Ils disent attendre de pied ferme l’argentier national sur ce dossier puisque ce dernier sera face dans les jours à venir aux députés dans le cadre de l’étude du projet de loi de finances gestion 2016 au parlement.

Le député Jérémie Adomahou est revenu sur les redevances sur les messageries et les appels téléphoniques. Selon l’une des communications délivrées ce jour-là, ces redevances doivent connaitre une augmentation à partir du 1er janvier 2016, autrement dit passer de 2f/Sms à 5f/Sms et De 23f à 53F par appel local, pour lui, l’augmentation part du simple au double.

Lire Comment le gouvernement veut augmenter les frais de communication téléphonique

Il sera appuyé dans sa logique par l’honorable Adjibadé Koussonda qui a enfoncé davantage le clou : « Par rapport aux Gsm, je n’arrive pas à retenir le crédit qui reste dans mon portable lorsque je finis mes appels. Mais pour la plupart du temps, ils ne font que gruger les crédits des consommateurs. Maintenant on veut donner le quitus à ces opérateurs pour nous gruger davantage » se désole t-il.

Publicité

Plusieurs autres députés ont abondé également dans ce sens. Autrement dit, les explications du ministre de l’économie et des finances sont vivement attendues sur ce sujet dans les tous prochains jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité