Bénin : Yayi suspend la visite médicale des nouvelles recrues à la douane

Ils devront encore patienter avant de prendre un jour service, si le concours n’était pas entre-temps annulé. Ils, ce sont les 502 nouveaux agents recrutés au profit de la douane lors du dernier concours qui fait actuellement polémique.

Publicité

Après la sortie médiatique dimanche 1er novembre dernier du Secrétaire général du syndicat de la douane béninoise (Sydob), l’Inspecteur Marcellin Laourou, le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec les disciples de St Mathieu a décidé de surseoir provisoirement à la visite médicale des 502 nouvelles recrues. Il faut rappeler que lors de sa sortie sur une chaine de télévision de la place, le secrétaire général du Sydob avait surtout dénoncé l’effectif recruté. Ce dernier, à en croire l’Inspecteur des douanes, est pléthorique et ne répond pas au besoin en effectif de la douane qui serait estimé à environ 130 agents.

Lire  Sg du syndicat de la douane : «le concours est un marché de dupe»

Selon des sources concordantes, lors de la rencontre du lundi dernier avec les douaniers, le chef de l’Etat a également décidé de la suspension du protocole liant la société Wang Technologie à l’Etat béninois dont les prestations ont été jugées médiocres par le syndicat. Et ce, en attendant les conclusions d’un comité mis sur pied pour vérifier les accusations des partenaires sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité