Burundi : MSF dément avoir soutenu les anti-Nkurunziza

Faux, rétorque Médecins sans frontières sur son supposé soutien au insurgés opposé au troisième mandat de président Pierre Nkurunziza. L’organisation non gouvernementale sort ainsi de son mutisme et dément catégoriquement cette allégation. C’est par un communiqué publié hier, dimanche 1er novembre, que l’Ong internationale a apporté son démenti formel à ce sujet.

Publicité

En effet, Médecins sans frontières est soupçonné d’avoir privilégié de soigner les anti-Nkurunziza blessés lors des manifestations de contestation du troisième mandat du président burundais, Pierre Nkurunziza. Selon la police burundaise, l’Ong serait en complicité avec les insurgés en leur apportant des soins de proximité.

En rejetant cette accusation, Médecins sans frontières a apporté des clarifications en ce que concerne son rôle. Ainsi, l’organisation explique que sa principale mission est de soigner les personnes blessées uniquement sur des bases médicales. Mieux, Médecins sans frontières fait comprendre que la qualité de son aide n’est pas fonction d’un groupe insurgé ou pro-gouvernemental.  L’essentiel selon Médecins sans frontières, c’est de sauver des vies humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité