Canada : arrestation d’un homme qui menaçait de tuer des arabes après les attentats de Paris

Les attentats de Paris n’en finissent pas d’attiser les tensions en occident. Alors que les hommes politiques et les associations en Europe comme en Amérique appellent les populations à ne pas faire d’amalgames entre musulmans et terroristes, des extrémistes nationalistes commencent à se faire entendre.

Publicité

C’est le cas d’un jeune homme de 24 ans qui a été arrêté par le service de police de la ville de Montréal après avoir menacé les musulmans du Québec. Il s’était déguisé en Joker, un célèbre personnage de fiction reconnu pour son côté sadique et meurtrier, et avait publié une vidéo (après les attentats de Paris) dans laquelle il annonçait vouloir « nettoyer la province du Québec » en tuant un arabe par semaine.

La Vidéo signalée par le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie a été retirée de la plateforme de partage Youtube quelques heures après sa publication. Depuis les services de sécurité de la ville de Montréal étaient à ses trousses. Il a finalement été arrêté à Montréal cette nuit. La police cherchera à savoir si l’accusé a des complices et s’il s’agissait de menaces réelles ou d’une plaisanterie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité