Crash à Juba : l’avion était hors d’usage

Ni la météo encore moins une roquette n’était pas à l’origine du crash de ce mercredi 4 novembre 2015 à Juba. L’avion-cargo selon Antonov, son constructeur ukrainien, n’était pas en état de voler.

Publicité

L’avionneur a indiqué dans un communiqué que les opérations d’entretien et de rénovation exigées par la réglementation n’ont pas été faites. De même, a-t-il précisé, les opérations devant renforcer la sécurité de l’appareil ont été banalisées. L’avion est vieux de 44 ans. Son assemblage a été fait en Ouzbékistan en 1971 avant qu’il ne soit immatriculé au Tadjikistan.

Le constructeur Antonov assure avoir mis en garde les autorités tadjikes. Le bilan des victimes s’est alourdi passant de 25 à au moins 36 morts. Parmi les victimes du crash, selon les médias sud-soudanais, se trouvaient en grand nombre, des enfants dont les corps étaient éparpillés au milieu de ceux des femmes et des hommes. Une enquête est ouverte pour avoir de plus amples informations sur toutes les défaillances au niveau de l’avion-cargo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité