Crash à Juba : un bébé de 14 mois échappe à la mort

Elle devrait désormais s’appeler Miraculée. C’est une petite fille de 14 mois qui a été retrouvée vivante dans les débris de l’avion-cargo qui a volé en éclat mercredi dans la capitale sud-soudanaise. La petite fille qui a échappé à la mort a été retrouvée par des secouristes qui l’ont conduite à l’hôpital.

Publicité

Selon une source proche du centre hospitalier où elle a été emmenée, la petite miraculée est à présent consciente et est en mesure de reconnaître ses parents. Une bonne nouvelle, peut-on se réjouir. L’accident survenu à quelques 800 m de l’aéroport de Juba a fait au moins une trentaine de morts dont des enfants, des femmes et des hommes.

L’avion selon le constructeur Antonov, n’était pas en état de voler. Il a expliqué que les opérations d’entretien et de rénovation exigées par la réglementation n’ont pas été faites. De même, a-t-il précisé, les opérations devant renforcer la sécurité de l’appareil ont été banalisées. L’appareil a-t-on aussi appris est vieux de 44 ans. Son assemblage a été fait en Ouzbékistan en 1971 avant qu’il ne soit immatriculé au Tadjikistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité