Décès de Kérékou : Fernand Amoussou au chevet de la famille éplorée à Natitingou

Présenter ses condoléances à la famille de Mathieu Kérékou, aux rois et aux populations. Tel est l’objectif de la descente du Général Fernand Amoussou, ces 29 et 30 octobre dans l’Atacora plus précisément à Natitingou.

Publicité

Acte de grandeur et d’humilité du général Fernand Amoussou. Le décès de l’ancien président Mathieu Kérékou ne l’a pas laissé indifférent. Et pour démontrer sa compassion à la famille éplorée, Fernand Amoussou s’est personnellement rendu dans le village natal du général défunt à Natitingou ce jeudi 29 octobre. Un périple qui l’a conduit chez les différents rois de la localité et s’est achevé au domicile du regretté président, Mathieu Kérékou.

Ainsi, Fernand Amoussou a , dans un premier temps rendu visite à sa majesté le Roi Tossounon Toukou Sari de Birni. Les populations ayant appris que l’ancien collaborateur de Kérékou venait, se sont mobilisées pour lui réserver un accueil chaleureux et lui renouveler leur soutien. Puis un peu plus tard dans la nuit de ce jeudi, le général Fernand Amoussou a échangé avec les cellules de base qui soutiennent sa candidature.

Le vendredi 30 octobre, Fernand Amoussou s’est d’abord rendu au domicile de Mathieu Kérékou. Il a discuté avec la famille éplorée sur place puis a signé le livre de condoléances ouvert à cet effet. Dans un second temps, Fernand Amoussou a poursuivit sa série de rencontre avec les têtes couronnées. Il a rencontré sa majesté, le roi Dassagaté Ponti, 12ème roi du royaume de Natitingou pour le même message de condoléances, puis s’est rendu sur Kouandé où il a été reçu par sa majesté le roi Bangana Sourou 2 de Kouandé.

Et enfin, le cortège s’est ébranlé vers Ouassa Péhunco où Fernand Amoussou est allé pour présenter ses condoléances au roi de cette localité. Au cours de ce périple, l’ancien chef Etat-major des forces armées béninoises est revenu sur la question de la paix et de l’unité nationale, qui selon lui, reste le gage d’une nation prospère

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité