Nigéria : une nouvelle explosion à Kano fait 15 morts

Au Nigéria, le groupe Boko Haram a encore fait parler de lui quelques heures après l’attaque de Yola qui a causé la mort d’une trentaine de personnes. En effet, deux jeunes filles de 11 et 18 ans portant chacune un hijab ont déclenché des charges explosives qu’elles transportaient sur elles tuant au total 15 personnes et faisant une cinquantaine de blessés. 

Publicité

Les deux jeunes filles ont déclenché leurs bombes dans un marché populaire de la ville de Kano. Pour l’heure pas de revendication officielle, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit du groupe terroriste Boko Haram qui depuis quelques années a tué des milliers de personnes, détruisant villages et écoles sur leur passage.

Le Nigéria, le Cameroun, le Tchad et le Niger touchés par les terroristes ont entrepris depuis quelques mois des opérations d’envergure obligeant ces derniers à fuir certaines zones jadis contrôlées. Mais depuis, les leaders du groupe ont changé de stratégie optant pour des attaques kamikazes plutôt que des attaques de combattants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité