Présidentielle 2016 : Atao candidat après sa victoire aux primaires de son parti

Il sera également sur la ligne de départ par la course au palais de la Marina. Mohamed Atao Hinnouho, président du parti RésoAtao, sera candidat à la présidentielle du 28 février 2016.

Publicité

Le plus jeune représentant du peuple à l’Assemblée nationale béninoise vient en effet de remporter les élections primaires organisées par son jeune parti pour la désignation de son porte étendard pour la bataille présidentielle. Le président du parti RésoAtao qui a réussi à se faire élire successivement député dans la 15ème circonscription électorale lors des législatives du 26 avril et conseiller municipal lors des élections communales du 28 juin a largement écrasé ses adversaires à l’investiture du parti lors des élections primaires tenues ce samedi 7 novembre 2015 au siège du parti à Akpakpa à Cotonou dans la capitale économique. Il a obtenu 114 voix pendant que la présidente nationale des femmes du parti RésoAtao, Eliane Saïzonou, obtenait 14 voix; le 1er conseiller, Félix Sèmassa Tohoyessou lui était crédité de seulement 8 voix.

Ainsi investi par son parti, Mohamed Atao Hinnouho, ira défier les nombreux candidats annoncés pour succéder au président Boni Yayi dont le second et dernier mandat constitutionnel prend fin en avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité