Présidentielle 2016 : Voici le profil du candidat du PRD

Qui le Parti du renouveau démocratique (PRD) du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji soutiendra-t-il à la présidentielle du 28 février prochain ?

Publicité

La question est de plus en plus sur les lèvres, et ce, à mesure qu’approche la date de la présidentielle. Ce vendredi 13 novembre2015, lors d’une rencontre avec les hommes des médias béninois à la mairie au détour d’une activité, le maire de la commune de Sèmè-Podji a présenté le profil du candidat du PRD. Selon Charlemagne Honfo, le candidat que soutiendra le parti des ‘’Tchoco-tchoco’’ doit être d’abord un rassembleur. Il devra également s’engagé à « remettre le pouvoir aux hommes politiques ».

Ce profil, à l’analyse, ne fait aucune exclusion, notamment des opérateurs économiques qui sont annoncés sur la ligne de départ pour la course à la Marina. Mieux, il laisse croire que le candidat du PRD pourrait ne pas être un homme politique. Est-ce que le candidat pourrait-être le premier ministre béninois ? « Il est un Béninois et est bien présidentiable », a répondu laconiquement le maire de Sèmè-Podji qui a également condamné les propos de l’honorable Rosine Vieyra Soglo jeudi dernier à l’Assemblée nationale envers l’ancien patron du fonds d’investissement français PAI partners.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité