Conseil des ministres : les promesses faites aux zémidjans et aux victimes d’ICC (vidéo)

Le conseil des ministres qui s’est tenu il ya quelques jours s’est une fois encore penché sur le cas des victimes de ICC services et celui des Zémidjans. Promesses électorales ou engagement réel en faveur de ces citoyens?

Publicité

Certains crient déjà aux fausses promesses. En effet, après avoir présenté les voeux de paix et de concorde nationale aux citoyens béninois, le conseil s’est penché sur la situation socio-économique des zémidjans et celle des victimes d’ICC Services. Une somme de 1 milliards sera mise à disposition pour permettre aux zémidjans de s’acheter des motos neuves voire de réparer leurs motos ou encore de gérer leur reconversion dans le secteur agricole. Cette somme sera gérée par le ministre en charge de l’économie et des microfinances. 

Concernant le dossier ICC-services, le gouvernement a décidé d’encadrer les structures en vue du remboursement des déposants. Une promesse qui ressemble fort bien à celle faite en prélude de la campagne de 2011 juste avant l’élection pour la deuxième et dernière fois du président Boni Yayi. Rappelons qu’il ya quelques jours, l’une des plus importantes associations de zemidjans avait décidé de ne pas soutenir le candidat FCBE, et de se tourner vers le candidat Ajavon

Lire Affaire Icc services : le crime presque parfait du régime Yayi

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité