Présidentielle 2016 : Sinendé et les 2 Kp tombent dans l’escarcelle Talon

La fièvre Talon envahit de plus en plus le septentrion. Ce weekend, le maire de Sinendé, Akibou Yaya et tout son conseil communal se sont ralliés à la candidature de Patrice Talon.

Publicité

Dans leur déclaration, ils ont affirmé avoir été séduit par les qualités managériales de l’homme qui a, en son temps, révolutionné la filière coton. P atrice Talon vient de frapper un grand coup dans le septentrion. A Sinendé, commune du département du Borgou, il a reçu le soutien de tout le conseil communal. Dans leur déclaration, ils disent avoir été attirés par les compétences de l’homme. Patrice Talon, ancien opérateur économique et magnat du coton a fait ses preuves dans cette région qui compte parmi les bassins cotonniers du Bénin. Ce qui lui a permis d’être le sauveur des producteurs en matière d’intrants agricoles notamment les engrais et les pesticides.

Ce qui permettait de créer des milliers d’emplois et de générer des revenus importants aux producteurs, aux égreneurs et transporteurs de l’or blanc, sans oublier l’Etat qui y trouvait son compte à travers les impôts et taxes divers. Ces atouts ont séduit les populations de la commune ainsi que leurs responsables communaux. Pour eux, l’effet « Talon » a durablement marqué les populations et les élus locaux. Ils ne sont donc pas prêts à lâcher l’homme grâce à qui ils ont pu jouir du fruit de leur labeur avant que la filière de l’or blanc ne tombe entre les griffes des hommes politiques et des gouvernants jouisseurs qui en ont fait leur poule aux œufs d’or, qu’ils ont fini par tuer, hélas !

Pour Akibou Yaya, ils veulent que ces exploits de Talon soient amplifiés à l’échelle nationale mais d’abord dans la commune de Sinendé. C’est pourquoi le mot d’ordre de mobilisation et de soutien à la candidature de Patrice Talon est lancé, afin de lui garantir un succès franc à l’issue du scrutin du 28 février prochain. Le député Jacques Yampabou, natif de Kérou, (élu dans la circonscription électorale constituée de Kouandé, Kérou et Pehunco), soutien de Talon, a fait une démonstration de force dans les 2KP. Il promet une surprise désagréable à tous ceux qui tentent de combattre son candidat dans l’Atacora.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité