La récente déclaration de Nicéphore Dieudonné Soglo qui s’est désolidarisé du choix de son fils Lehady Soglo suscite toujours de nombreuses réactions. Après les partisans du premier ministre Lionel Zinsou, qui a travers les réseaux sociaux et internet en général, ont désavoué Nicéphore Soglo, c’est au tour des soutiens de faire surface et ce au domicile de l’ancien président à la Haie Vive.
En effet des dizaines de personnes se sont mobilisées spontanément pour manifester leur total soutien à l’ancien président du Bénin et son épouse, qu’ils appellent affectueusement Papa et Maman: « Nous les citoyens de Cotonou, nous remercions notre Papa, le président-maire, Nicéphore Dieudonné Soglo et notre maman Rosine Soglo pour leur prise de position claire sur la trahison du peuple béninois dont le complot a été fabriqué depuis la France. Ils veulent nous imposer un président que nous ne connaissons pas et qui ne nous connaît pas. Nous ne voulons pas Zinsou, on connaît maintenant leur plan » a lâché un des représentants autodésignés de la foule.
En réponse à cette ferveur Nicéphore Dieudonné Soglo a, une nouvelle fois, réitéré ses propos : « Je préfère quelqu’un qui veut t’aider à te développer et non quelqu’un qui veut te recoloniser. Nous refusons cela« . ET pour ceux qui rejettent ses propos en affirmant que le Bénin n’a pas de ressources pouvant attirer les occidentaux, Nicéphore Soglo retorque : « Le Bénin est le pont entre le Nigéria et le couple Ghana Côte d’Ivoire et également l’exutoire du Niger, du Burkina Faso et du Mali; nous sommes le coeur de la CEDEAO«
Laisser un commentaire