Bénin : Boni Yayi parle encore une fois de Sébastien Ajavon et Patrice Talon

En déplacement dans la ville de Sakété, le président Boni Yayi s’est une fois encore adonné à son sport favori : s’attaquer aux deux hommes d’affaires en lice pour la présidentielle, Sébastien Ajavon et Patrice Talon.

Publicité

Si Patrice Talon est connu comme un ennemi intime du président Boni Yayi, il faut dire que ses attaques répétées contre Sébastien Ajavon sont nées des nombreux soutiens dont jouit ce dernier depuis quelques mois.

Boni Yayi n’aime pas les hommes d’affaires. Quitte à s’attaquer frontalement à eux, sans jamais les nommer. Comme le montrent ses récentes déclarations à Sakété. Devant une foule visiblement amusée, le président de la République a critiqué les deux hommes (écouter l’extrait ci-dessus). « Le combat continue. Sakété est dans le coeur de Dieu. Je vous le jure. (…) Je n’ai jamais vu un pays au monde dirigé par un commerçant. Il n’y en a pas  » a t-il lancé provoquant un fou rire dans l’assistance.

Ce n’est pas la première fois que Boni Yayi fait référence aux hommes d’affaire. Son poulain, le premier ministre Lionel Zinsou s’est lui aussi attaqué à ses adversaires, tantôt en critiquant frontalement Sébastien Ajavon, tantôt en parlant des affaires pas nettes de certains candidats. Avec le lancement de la campagne depuis quelques heures, on peut s’attendre à la multiplication de ce genre de déclarations un peu partout sur le territoire national aussi bien dans le camp de Lionel Zinsou, que dans celui des autres candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité