Classement Fifa Coca-Cola du mois de février : les grandes tendances

Le nouveau classement Fifa/ Coca-Cola a été dévoilé hier, à Zurich, par la Fédération Internationale de football association (Fifa). La Fédération Internationale de football association (Fifa) a publié, hier à son siège à Zurich, le classement Fifa /Coca- Cola du mois de février.

Publicité

De la 78ème place au mois de janvier, le Bénin est passé à la 77ème. Il a gagné ainsi une place. Quant aux pays qui disputent, dans le groupe du Bénin, les éliminatoires de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017, ils ont connu des fortunes diverses. Le Mali, 68ème au plan mondial, a régressé de cinq(5) places. Le Soudan du Sud de son côté a perdu une (01) place. Il est actuellement à la 140ème place. La Guinée-Equatoriale pour sa part a engrangé cinq (05) places et occupe la 64ème place.

La Côte d’Ivoire, détentrice du trophée de la 30ème édition de la Can, a reculé de neuf (09) places et est à la 28ème place dans le nouveau classement Fifa /Coca-Cola. Elle est toujours à la première place sur le continent africain. L’Algérie, entre-temps deuxième pays africain au plan mondial, a été reléguée à la 3ème place derrière le Cap Vert qui a progressé de six (06) places et est à la 33ème place; l’Algérie occupe ce mois-ci la 36ème place. L’Algérie a chuté de huit (08) places et le Ghana également, occupant aujourd’hui la 41ème place.

Sur le plan mondial, la Belgique consolide sa première place. Elle est suivie donc respectivement de l’Argentine (2ème) de l’Espagne (3ème) et de l’Allemagne (4ème). La France se classe à la 24ème place. Elle a remonté d’une place. Dans le nouveau classement publié hier par la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin est à la 18ème place. Par contre, la Côte d’Ivoire est à la 1ère place, le Cap Vert à la 2ème place, l’Algérie à la 3ème place et le Ghana à la 4ème place. Le Mali, le Soudan du Sud et la Guinée Equatoriale sont respectivement aux 14ème, 44ème et 13ème places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité