ORTB : Lionel Zinsou répond à Bruno Amoussou

Elle était attendue. La réaction du premier ministre Lionel Zinsou aux propos tenus en son encontre par le président de l’Union fait la Nation (UN), Bruno Amoussou, et fait état de ce qu’il était un « commerçant d’argent ».

Publicité

C’est désormais chose faite. Dans la soirée de jeudi 11 février 2016, dans un entretien télévisé diffusé en direct sur la télévision nationale et Golfe Tv Africa et portant sur le thème : « Le Bénin face aux défis du développement », le numéro 2 du gouvernement du président Boni Yayi a saisi l’occasion pour répondre au président de la grande coalition de l’opposition politique béninoise.

Face aux journalistes André Dossa de la chaîne de télévision privée Canal 3 Bénin et David Ogouchina de l’ORTB, le premier ministre Lionel Zinsou a laissé entendre qu’il n’est pas commerçant d’argent comme l’a déclaré Bruno Amoussou sur un plateau de télévision il y a quelques jours. « Je suis un banquier conseil », s’est défendu le numéro 2 du gouvernement qui explique qu’il est en réalité un « commerçant de conseils ».

Il a également longuement parlé de son projet d’électrification en affirmant que le projet était en cours de déploiement et qu’il fallait mieux un travail bien préparé qu’un travail bâclé. D’autres sujets ont été abordés notamment la centrale de Maria Gléta, l’indépendance de la justice qu’il juge possible si on donne les moyens à la justice et la lutte contre la corruption mais aussi le dossier Epine dorsale dans lequel il a tenu à dire que la décision de justice avait été respectée. Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.

Publicité

Pauvreté au Bénin : Boni Yayi répond à Bruno Amoussou

Bruno Amoussou : « Lionel Zinsou est un commerçant d’argent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité