Bio Tchané : Ne croyez pas ceux qui disent qu’ils feront venir de l’argent de l’extérieur

Profitant d’une séance d’échanges avec les étudiants de l’université de Parakou, Abdoulaye Bio Tchané s’est s’exprimé sur la supposée capacité ou facilité d’un de ses challengers (Lionel Zinsou) à mobiliser les fonds à l’étranger pour développer le Bénin.

Publicité

L’ancien ministre de l’économie du général feu Mathieu Kérékou a laissé entendre aux étudiants et citoyens venus l’écouter qu’il ne fallait pas croire pas se laisser impressionner. « Ne croyez pas ceux qui disent qu’ils feront venir de l’argent de l’extérieur pour développer ce pays. Le Bénin a toujours excellé par la qualité de ses ressources humaines. Il y a toutes les compétences nécessaires pour faire face au besoin de développement. Le Bénin a toujours été meilleur pays du point de vue de la qualité du savoir, et les étudiants béninois n’ont rien à envié à ceux de la sous-région »

Appel à la démission de Lionel Zinsou

Candidat à l’élection présidentielle du 6 mars prochain, Lionel Zinsou occupe toujours le portefeuille de Premier ministre au sein du gouvernement de Boni Yayi. Après les nombreux appels à démissionner de son poste, Bio Tchané a lui aussi demandé la démission du premier ministre. Candidat lui aussi au scrutin présidentiel, l’ancien directeur de la Banque ouest-africaine de développement a, au cours de la rencontre avec les étudiants de l’université de Parakou appelé Lionel Zinsou à démissionner de son poste de Premier ministre pour l’éthique et la morale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité