Présidentielle 2016 : les révélations du Monde Afrique sur Zinsou et Ajavon

Au Bénin, les soutiens et autres renforts pour les candidats à l’élection présidentielle ne sont pas toujours évidentes. Notamment quand il s’agit de soutiens étrangers. En effet d’après des informations du quotidien français Le Monde bien introduit dans certains milieux de l’hexagone, on apprend que l’homme d’affaires français Bolloré qui détient la grande majorité des ports en Afrique francophone mais également une liste non exhaustive de business sur le continent, aurait indirectement apporté son soutien au candidat Ajavon.

Publicité

En effet, le fils de l’homme d’affaire qui possède une agence de communication bien rodée dans l’exercice des campagnes présidentielles, dirige depuis quelque temps la campagne du candidat Ajavon. L’idée selon laquelle Bolloré serait favorable à la candidature de Lionel Zinsou n’est donc pas forcément juste si l’information du quotidien français était avérée.

Lire Samou Adambi : «Zinsou est le plan A et Ajavon le plan B de la mouvance»

Autre surprise, la campagne de Lionel Zinsou serait dirigée par une agence ivoirienne, qui a auparavant géré la campagne d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et celle de Roch Kaboré au Burkina. Agence qui, d’après toute vraisemblance a été co-créée par le frère d’Eric Houndété, qui a, comme par hasard, récemment apporté son soutien à Lionel Zinsou. Au fur et à mesure que la campagne présidentielle approche, l’on apprend donc bien des choses sur les tenants et aboutissants des candidatures et des soutiens des différents candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité