Bénin : Joseph Gnonlonfoun écrit à Patrice Talon et Lionel Zinsou

Au détour du premier tour de la présidentielle du 06 mars 2016 dernier, le Médiateur de la République avait entamé une démarche pour la préservation de la paix dans notre pays, à travers un message de paix afin que le scrutin se déroule sans heurt, ni violence et dans la paix.

Publicité

Cette fois-ci, nous sommes à la veille du second tour de cette présidentielle. Le Médiateur de la République, comme à ses habitudes et profitant de cette période de démarrage de la campagne électorale, vient d’adresser deux correspondances aux candidats Patrice Talon et Lionel Zinsou. Dans chacun de ces correspondances, Joseph Gnonlonfoun met en garde que cette campagne électorale « nécessitera encore plus une attitude de grande vigilance face aux provocations. Des actes de profonde tolérance doivent être posés face à des déballages intempestifs et à des attaques personnelles ».

Aussi, le Médiateur de la République précise « Vous êtes appelé à diriger demain une nation fragile, soucieuse de son développement, une nation hostile à la violence qui est toujours la marque d’un échec face au dialogue », avant d’inviter leurs militants, partisans, au cours de la campagne, à adopter un langage de paix, d’unité nationale. Selon lui, conformément aux dispositions de l’article 2 alinéa 1er de la Constitution « la République du Bénin est une et indivisible, laïque et démocratique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité