Bénin : Yayi confirme le remaniement ministériel annoncé par La Nouvelle Tribune

Ça y est. Le remaniement ministériel annoncé hier, jeudi 10 mars 2016, par votre quotidien La Nouvelle Tribune sur son site internet, vient d’être confirmé. Après plusieurs hésitations à officialiser son ultime gouvernement, le président de la République, Dr Thomas Boni Yayi, a fini par rendre publique sa nouvelle équipe. (Lire le communiqué ci-dessous)

Publicité

L’annonce vient d’être faite il y a quelques minutes sur la télévision nationale (ORTB) par le Secrétaire général du gouvernement, Allassani Tigri. L’équipe dévoilée par le Secrétaire général du gouvernement ne diffère en rien de celle annoncée par La Nouvelle Tribune sur son site. Les six (06) entrées ont été confirmées de même que les cinq (05) départs de Placide Azandé jusque-là ministre de l’Intérieur, Pascal Dossou Togbé qui occupait le portefeuille de la santé, Nadine Dako Tamadoho du ministère des Pme et de l’Emploi des jeunes, Kombieni Pocoun Dame jusque-là assis sur le fauteuil de ministre du commerce et Honorine Attikpa, la patronne du ministère de la famille.

Lire : Bénin : Yayi remanie son équipe gouvernementale à quelques jours du 2nd tour

Comme l’a annoncé depuis hier, le nouveau gouvernement de trois semaines dévoilé par le Secrétaire général du gouvernement comporte trois nouveaux ministres d’Etat à savoir Gustave Dépo Sonon, Aboubacar Yaya et Théophile Yarou.

 

Voici le communiqué officiel sur le remaniement

Posté par lanouvelletribune.info sur vendredi 11 mars 2016

Publicité

[custom_oembed url='https://lanouvelletribune.info/2024/04/les-usa-en-difficulte-dans-ce-domaine/']

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité