Nigéria : inculpation de centaines de personnalités pour corruption

Au Nigéria, le président Muhammadu Buhari a décidé de lutter efficacement contre la corruption qui gangrène la première puissance économique africaine. Pour ce faire, depuis quelques mois, plusieurs initiatives ont été mises en place par les nouveaux dirigeants.

Publicité

Que ce soit dans l’armée, ou dans les sociétés publiques plusieurs personnes ont été soit relevées de leur fonction, soit mises aux arrêts. Mais cette lutte a pris une toute autre tournure avec l’annonce faite par le gouvernement dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 Mars. En effet d’après la présidence, près de 300 individus ou sociétés ont été épinglés par la justice nationale pour corruption dans des affaires de contrats fictifs.

Dans l’affaire l’Etat doit récupérer 180 millions d’euros et a d’ores et déjà récupéré 31 millions. Cette affaire de corruption est liée à des proches de l’ancien président Goodluck Jonathan. Les noms des personnalités principales et des compagnies ont été citées dans un post officiel. (Lire le post ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité