Supposé vote des militaires au Bénin: le démenti formel du gouvernement

Il n’y a jamais eu vote dans les camps militaires. Contrairement aux informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment facebook et whatsapp, dans la journée d’hier vendredi et faisant état d’un vote des forces de défense et sécurité dans le cadre de l’élection présidentielle du dimanche 6 mars, il n’y a rien eu.

Publicité

Il n’y a pas de vote. Le gouvernement l’a formellement démenti. Dans un communiqué rendu public par le Ministère de la défense nationale et lue sur la chaîne de télévision privée Canal 3 Bénin au cours du journal télévisé de 13 heures, les autorités gouvernementales ont nié tout vote anticipé dans le cadre du scrutin présidentiel.

Selon le communiqué, tous les éléments des forces de défense et de sécurité se rendront aux urnes en même temps que les autres Béninois, c’est-à-dire demain dimanche 6 mars 2016. Il faut rappeler que pour succéder au président Thomas Boni Yayi dont le deuxième et ultime mandat prend fin dans exactement un mois, 33 candidats se bousculent. Ces derniers seront départagés demain dimanche par quelques 4,7 millions d’électeurs repartis sur l’ensemble du territoire national. Et cela, s’annonce très rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité