Soutien du PRD à Patrice Talon : les incohérences du parti de Houngbédji

Au Bénin, le mot opposition semble effrayer certains partis pourtant opposés dans le passé au nouveau président élu, Patrice Talon. Parmi ces partis figurent le PRD d’Adrien Houngbédji.

Publicité

Par la voix d’Augustin Ahouanvoebla, le PRD vient d’annoncer son soutien et sa disponibilité à travailler avec le nouveau président élu. En effet après avoir félicité le peuple béninois pour sa maturité et salué le comportement républicain de Lionel Zinsou, Augustin Ahouanvoebla dans le rôle de porte-parole du regroupement PRD a annoncé sa volonté de travailler avec Patrice Talon. 

Oubliant les diatribes du leader Houngbédji contre celui qu’il appelait homme d’affaires, le PRD vient encore une fois de retourner spectaculairement sa veste. Il faut bien évidemment faire une différence entre soutenir le nouveau président pour la réussite de sa mission et souhaiter travailler dans la mouvance en place quand on a longtemps vilipendé le candidat élu :  « Analysant les grandes tendances des résultats rendus publics par la CENA, la délégation (du PRD) a fait savoir que la direction exécutive nationale a compris le message à elle adressé par les électeurs, les militants et les sympathisants du PRD et a décidé de prendre en compte, conformément à la résolution du conseil national tenu à Ifangni et relative à sa volonté de participer à l’exercice du pouvoir d’Etat en lieu et place d’une posture d’opposition. La direction exécutive du PRD félicite Patrice Talon et l’assure du soutien du PRD dans l’accomplissement de la tâche de redressement économique, de réforme institutionnelle et de renforcement de la cohésion et de l’unité nationale. » a ainsi d.éclaré Augustin Ahouanvoebla, ancien chantre du KO de Lionel Zinsou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité