Togo – Bénin : l’opposant Jean-Pierre Fabre félicite Patrice Talon et demande son soutien

L’élection pacifique d’un nouveau président béninois n’est pas passé inaperçu à l’international. En effet, après la réaction de François Hollande en France (lire ici), celle de Muhammadu Buhari au Nigéria (lire ici), c’est au tour du chef de file de l’opposition togolaise d’adresser ses félicitations au nouveau président béninois Patrice Talon.

Publicité

Lire ci-dessous la lettre ouverte adressée à M. Patrice Talon. L’opposant togolais a voulu féliciter le nouveau président béninois pour sa brillante élection

Le Chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre FABRE, adresse ses félicitations au Président Patrice TALON

Monsieur le Président et Cher Frère,

Votre brillante élection à la magistrature suprême de la République du Bénin m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom de mon parti, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et en mon nom personnel, nos très vives et chaleureuses félicitations.

Je voudrais particulièrement saluer le courage, la détermination et l’engagement que vous mettez au service de la reconstruction et du développement de votre pays, ce que le peuple béninois vous reconnaît à travers le choix qu’il porte sur vous.

Publicité

Je reste convaincu que sous votre impulsion, la démocratie connaitra l’approfondissement et le renforcement nécessaires à l’enracinement de la bonne gouvernance pour assurer le bien-être des populations béninoises.

L’ANC voudrait compter sur votre écoute et sur votre soutien personnel pour que, aussi bien au plan bilatéral que multilatéral, le Bénin accorde une attention vigilante, déterminée et soutenue à la promotion des valeurs de démocratie, d’Etat de droit et de respect des droits de l’homme dans la sous-région ouest africaine et singulièrement au Togo.

Je saisis l’occasion pour présenter à vous-même, à votre famille et au peuple béninois, mes vœux sincères et chaleureux de bonheur et de prospérité.

En vous souhaitant plein succès dans votre noble mission à la tête de votre pays, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’expression de ma très haute et fraternelle considération.

Jean-Pierre FABRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité