Komi Koutche sur la victoire de Patrice Talon au Bénin : c’est Dieu qui donne le pouvoir

Dans une interview sur la chaîne Canal 3, le ministre Komi Koutché s’est exprimé sur les dernières élections présidentielles au Bénin. Il a rappelé la force de la démocratie béninoise.

Publicité

Il a félicité le candidat élu, le nouveau président Patrice Talon, mais a insisté sur le fait que, pour lui, Lionel Zinsou était le meilleur candidat pour ce poste. 

« J’ai donné tout ce que j’ai pu pour qu’il gagne, mais c’est Dieu qui donne le pouvoir. (…Nous sommes allés aux élections avec l’espoir de gagner. Nous avons déployé l’arsenal démocratique et reglémentaire qu’il faut pour qu’il passe. Mais quand vous allez aux élections, c’est le peuple qui décide.  » a t-il déclaré.

Il a botté en touche la question des journalistes relatives aux raisons pour lesquelles Lionel Zinsou a échoué face à Patrice Talon : 

« Le peuple a décidé à 65% que ce soit le président Patrice Talon qui soit élu. Nous prenons acte du message du peuple. Nous rentrons dans notre laboratoire pour aller le décrypter. Nous reviendrons proposer une nouvelle thérapie.(…)  » a t-il répondu.

Pour lui, il y a eu plus de peur que de mal durant ce processus électoral, rappelant le fait que certaines chancelleries demandaient à leurs ressortissants d’éviter certaines zones pendant les élections : ‘C’est la démocratie qui a gagné. Tout le peuple doit se remettre au travail‘ a t-il affirmé en guise de conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité