Idrissou Souley, cet habitant de la ville Parakou qui a fait le déplacement de Porto-Novo à pied depuis la troisième ville à statut particulier pour assister à l’investiture du président Talon semble faire des émules (lire ici l’histoire d’Idrissou Souley).
Un autre Béninois, Lucien Akoakou, pour démontrer son soutien au chantre de la Rupture et du Nouveau départ, est en train de rallier Cotonou, la capitale économique du Bénin, à pied. Et cette fois-ci, notre marcheur a pris départ non pas à Parakou comme Idrissou Souley, mais plutôt à Malanville et ce, depuis le 29 mars dernier.
Joint il y a quelques minutes, Lucien Akoakou, jure faire cette longue marche par amour pour le nouveau président:
« J’ai beaucoup d’amour pour mon président », a confié le marcheur Akoakou.
Ce marcheur natif de la commune d’Avrankou dans le département de l’Ouémé est actuellement à Savè, dans les Collines. Il s’apprête à reprendre son chemin en direction de Dassa.
Quand est-ce qu’il réussira à atteindre Cotonou ? Réussira-t-il à rencontrer le chef de l’Etat comme Idrissou Souley qui, rappelons-le, en plus d’assister en tant qu’invité à la cérémonie d’investiture, a réussi à avoir une audience avec le nouveau locataire de la Marina ?
Laisser un commentaire