Burkina : crainte d’une nouvelle attaque terroriste

Au Burkina Faso l’attaque d’un commissariat de police fait craindre une nouvelle attaque terroriste. Le gouvernement a procédé au relèvement du niveau d’alerte après l’attaque d’un commissariat de police dans le district de Koutoukou situé dans la province de Soum proche de la frontière malienne.

Publicité

La crainte d’une nouvelle attaque terroriste est selon les autorités burkinabè motivée par la nature des armes utilisées et le mode opératoire des assaillants au nombre de trois. Ils sont arrivés en voiture et ont pris de court les agents au poste de police saccagé où ils ont mis le feu à un hangar de moto selon Simon Compaoré le ministre de la sécurité.

« Tous les services de sécurité ont été invités à relever le niveau de vigilance à son plus haut niveau » a indiqué le ministre dans un communiqué où il invite les populations à signaler toute personne ayant un comportement suspect. Pour rappel, il y a une semaine un autre poste de police avait fait l’objet d’une attaque dans le sud-ouest du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité